Calendrier
Compteur

 295097 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Ecole - Vie de l'école primaire

Cette année un changement important intervient : nous passons à la semaine de quatre jours soit 24 heures travaillées par tous les élèves.
Des modules d’aide particulière seront proposés au cours de l’année


HORAIRES ET EXACTITUDE

• Matin : de 8 h 45 à 12 h 00 DU LUNDI AU VENDREDI
• Après-midi : de 13 h 30 à 16 h 30 LES LUNDI, MARDI, JEUDI et VENDREDI
• pour les classes maternelles : sortie à 16 h 25.
Nous demandons aux parents de bien vouloir respecter les heures d’entrée et de sortie des élèves et de ne pas rester dans les locaux scolaires, une fois l’heure de la classe sonnée; ceci afin de ne pas retarder la mise en route des cours et de ne pas nuire à la discipline générale.
De même, pour les classes maternelles, il est essentiel de quitter rapidement les élèves, après les petits câlins et recommandations de la journée ; ceci leur permet de grandir et d’acquérir leur autonomie.

ENTREE ET SORTIE DES ELEVES

Pour tous les élèves du Primaire, l’entrée et la sortie des élèves s’effectuent par le boulevard de la République (face au Parc Délicourt).
Le midi et le soir, les élèves du C.E.2 AU C.M.2 , n’ayant pas de frères et soeurs plus petits, sortent par la grille proche du parking de l’église.
Le stationnement (même bref) sur la zone des cars ou hors d’un parking est absolument interdit.

RECEPTION - ACCUEIL

L’entrée au 10 rue Notre-Dame est réservée aux parents pour toute démarche ou demande de renseignements. Il est possible de rencontrer Madame la Directrice ou les enseignants en prenant rendez-vous.

ABSENCES

Toute absence doit être signalée à Madame la Directrice ou à l’enseignante. Si elle dépasse trois demi-journées, elle doit être justifiée par une explication écrite des parents ou un certificat médical en cas de contagion.

ETUDE OU GARDERIE

• Matin : à partir de 7 h 30
• Soir : de 17 h 00 à 18 h 30 (voir précisions sur la feuille rose)
Les élèves inscrits à l’étude ne doivent pas quitter seul ’établissement sans autorisation écrite des parents. Toute absence à l’étude doit être signalée au préalable à l’établissement.

CATECHESE
Les parents des élèves peuvent choisir pour leurs enfants la catéchèse , faite à l’école pendant le temps scolaire, et conformément au parcours diocésain choisi par les paroisses de HAM, ATHIES ET NESLE Ils ont, pour cela, une démarche à faire auprès du curé de leur paroisse, et un formulaire ci-joint à remplir pour l’école.
Pour les enfants qui ne suivent pas le parcours de catéchèse à l’école, une heure d’éveil religieux est prévue, pendant le temps réservé à la catéchèse.

TENUE - LIVRES - MATERIELS

Tous les vêtements et objets personnels des enfants doivent être marqués à leur nom.

La correction est nécessaire dans le langage, les vêtements et la tenue (en classe comme dans la cour). Dans cet ordre d’idée, les boucles d’oreilles pour les garçons ou les coupes ou teintes de cheveux excentriques ne sont pas autorisées.
Les survêtements et chaussures de sport ne sont admis que le jour d’éducation sportive
Les chewing-gum sont interdits ainsi que les livres, jeux et revues sans utilité pour la classe.

Les livres de classe sont la propriété de l’école. Ils sont loués aux élèves, moyennant une légère contribution. Les parents voudront bien les recouvrir et veiller à ce que l’enfant en prenne grand soin et le rende en bon état en fin d’année scolaire.

CONTROLE DU TRAVAIL - SANCTIONS

Quatre ou cinq fois dans l’année scolaire, les élèves présentent les évaluations à leurs parents qui doivent y apposer leurs signatures.

L’insuffisance de travail, l’indiscipline, la vulgarité, les gestes violents seront sanctionnés. Le règlement de l’école sera lu en classe à la rentrée. Le non respect de ce règlement pourra entraîner des sanctions (voir règlement). Certains cas peuvent entraîner l’exclusion temporaire de l’école.

ACCIDENTS - ASSURANCES

En cas d’accident ou de malaises divers, le médecin de l’établissement est appelé. Si une hospitalisation s’avère nécessaire, la directrice agira conformément aux indications portées par les parents sur la feuille de renseignements remplie lors de l’inscription.

Dans le même temps, nous faisons tout notre possible pour joindre les parents.

L’assurance scolaire des élèves est liée à l’inscription de l’établissement et offre une garantie individuelle accident pour les élèves.

PIECE A FOURNIR EN CAS D’ACCIDENT

1 certificat médical de constatation d’accident.
La compagnie paie le complément après le remboursement de la sécurité sociale.

N.B. : Tout changement d’adresse, de téléphone, de régime (externe ou demi-pensionnaire, étude, transport, piscine) en cours d’année est à signaler par écrit à Madame la Directrice.

 

 


Ecole-->


^ Haut ^